Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trou noir
EAN : 9791097777616
Édition papier
EAN : 9791097777616
Paru le : 1 sept. 2025
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097777616
- Collection : AROMAN
- Date Parution : 1 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:150 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 117gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Des personnages, anonymes, face aux autres et au monde ; un monde au bord du chaos, incarné par une ville trop grande et dévorante, et la violence, tant extérieure qu’intérieure.
Un texte fragmenté, déstructuré, aux formes multiples, qui donne corps à la solitude des personnages et à ce sentiment de chaos. Mais la poésie et l'espoir ne sont pas absents. Quel rôle tiendront-ils ?
Trou noir comme des absences physiques et mentales, ou les douleurs d’un ulcère, comme un mal qui ronge de l’intérieur. Trou noir comme ces poids immatériels du quotidien, solitude, famille, temps, ou religions, dans une ville abandonnée la nuit, tels le phénomène astronomique, qui engloutissent tout autour d’eux y compris la lumière. - Biographie : M-M. Nésoux est né.e sous X, quelque part dans la diagonale du vide. L'auteur.e n’exprime pas, comme le font généralement la plupart des personnes né.e.s sous X, un sentiment de manque ou de lien rompu, ni même les affres d'une identité brouillée ou incomplète, mais plutôt l’absence totale d’identité, et son sentiment permanent de solitude qui en découle. C’est pourquoi l’auteur.e se qualifie d’« hôte-heure », mot-valise composé d’un nom masculin et d’un autre féminin, pour signifier d’une part sa perte de repères, et d’autre part le champ des possibles par l’union, plutôt que la désunion, des genres, et l’accueil du temps en des bras bienveillants. L’ hôte-heure utilise donc ce pseudonyme pour signifier son sentiment d’être né.e sans nom, sans histoire ni patrimoine familial. Être né.e anonyme.