Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trop de la chance d'avoir un Tonton !
Freddy Mut - EAN : 9782917137161
Édition papier
EAN : 9782917137161
Paru le : 1 oct. 2020
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917137161
- Réf. éditeur : PF-009
- Collection : P'TIT
- Editeur : Freddy Mut
- Date Parution : 1 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:148 mm L:210 mm E:8 mm
- Poids : 125gr
-
Résumé :
Dans ce nouveau titre, cette fois-ci c’est le tonton (le frère jumeau de Papa) qui est à l’honneur. Tonton est un fan de sport, de foot plus précisément… Mais pas très sportif… A chaque nouvelle expérience footballistique pour taper un ballon… Il se blesse… Mais le frère jumeau de papa est courageux… Et il n'hésite pas chausser les crampons pour son neveu… On n'est Tonton où on ne l'est pas !
Le pitch de l’album : Dans la famille de P'tit frère, les enfants fêtent leur anniversaire deux fois : une fois lors d'un goûter avec les copains et les copines et une autre fois lors d'un repas avec toute la famille. Ainsi, P'tit frère a deux fois plus de cadeaux… Mais à chaque fois son cadeau préféré reste celui de son Tonton. Il est toujours en rapport avec leur sport favori : le football. Une fois les cadeaux déballés, Tonton et P'tit frère chaussent les chaussures de football pour un petit match, histoire de renforcer les liens familiaux entre oncle et neveu.
- Biographie : Après avoir créé de nombreux personnages de bandes dessinées, travaillé pour la revue Thalassa, Yanick Messager se consacre principalement à deux séries : Freddy Mut et Ouïes-dire et récits natatoires. Créer dans les années 1980, Freddy MUT, le lapin banquier est le premier personnage de B.D. entièrement conçu sur ordinateur. A ce titre, il est d’ailleurs présent au musée de l’informatique à la Défense à Paris. Les premières planches du lapin paraissent en 1989 dans le journal interne du Crédit Mutuel : « La lettre de liaison ». Elles sont à destination du personnel des caisses et reprennent de façon humoristique la vie dans les agences bancaires. Le premier album sort en 1991. Le personnage plaisant également beaucoup aux enfants, né en 1996 Freddy Mut Junior. La saga familiale est complétée en 2009 par la naissance du petit dernier : P’tit Frère. Si les aventures de Freddy Mut concernent plutôt un public adulte, celles de Junior sont à destination des 7/12 ans et celles de P’tit frère intéressent les tout-petits de 0/5 ans. Freddy Mut c’est un condensé d’humour au second degré. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est vivement conseillé de relire les histoires. C’est drôle, émouvant et… terriblement vrai. De sa passion pour les poissons nait en 2014 une nouvelle série « Ouïes-dire et récits natatoires ». Il en écrit le scénario et en réalise la couleur, Fred Coicault les dessins. C’est le premier traité d’Icthyorigologie, science qui comme tout le monde le sait étudie l'humour chez nos amis les poissons.