Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trois yeux poèmes
L'Harmattan - EAN : 9782336572789
Édition papier
EAN : 9782336572789
Paru le : 30 oct. 2025
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336572789
- Collection : POESIE(S)
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 82
- Format : H:215 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 102gr
- Résumé : Trois yeux poèmes fait référence à l’œil magique du Poète composant son œuvre, en l’adaptant au nombre de participants. Ils sont en effet trois, Frédéric Ganga, Liss Kihindou et Alexia Traore, à avoir composé chaque poème de cet ouvrage. L’alchimie des trois yeux se révèle souvent puissante, parfois énigmatique. Les thèmes ont également été choisis collégialement. Au départ, c’était un jeu. Puis le jeu devint travail passionné.
-
Biographie :
Frédéric Ganga, né à Lyon en 1964, est sociétaire de la Société des Poètes Français. Il se définit comme poète savoyo-congolo-montmartro-ciotaden. Fondateur, avec son épouse Isabelle, du Festival de Poésie Partagée de La Ciotat (2003-2018), poète, crieur public et écrivain public dans cette même ville, il y anime également un café-poésie. Il a publié 19 recueils depuis 1991.
Liss Kihindou, née à Brazzaville en 1976, est autrice multigenre. Elle publie, depuis 2005, des nouvelles, des romans, de la poésie aussi bien que des essais. Très engagée dans la promotion des lettres d’Afrique, elle est par ailleurs enseignante dans le secondaire.
Alexia Traore est danseuse, plasticienne et auteure. Les différentes formes de son écriture, de la chorégraphie à la poésie, questionnent le corps, la relation à l’Autre, la mémoire intime et collective, et l’être féminin. Elle explore la construction de l’identité humaine en une polyphonie visuelle et corporelle. Ses performances sont des passerelles entre plusieurs cultures où la poésie est au cœur de la danse. Elle partage sa vie et ses créations artistiques entre la France, la Côte d’Ivoire et le Congo.



















