Tristan & Yseult

Sagittaire 62 - EAN : 9782917202401
,
Édition papier

EAN : 9782917202401

Paru le : 15 sept. 2019

12,00 € 11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782917202401
  • Collection : SCENES
  • Editeur : Sagittaire 62
  • Date Parution : 15 sept. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 74
  • Format : H:210 mm L:105 mm E:65 mm
  • Poids : 82gr
  • Résumé : L’histoire de Tristan et Yseult est très connue du grand public. Anne Thunin lui rend sa dimension historique et actuelle en l’adaptant sous la forme ancienne du lai du moyen-âge, à savoir un poème en octosyllabes.
    Avec, comme point de départ le Lai du chèvrefeuille de Marie de France, elle a sélectionné six épisodes du vaste récit de
    Tristan et Yseult. Le spectacle commence après que Tristan et Yseult ont bu le philtre ; il s’achève avec le pardon du roi Marc.
    Un souffle, une respiration, une musique parcourent ce poème, dans une édition audio du spectacle enregistré par la Compagnie
    Onimagine.
    A lire, regarder et écouter.
  • Biographie : Anne Thunin intervient comme directrice artistique de la Compagnie Onimagine depuis sa création. Elle met en scène et/ou interprète les spectacles de la Compagnie.
    Après deux ans au conservatoire du 10° arrondissement de Paris où elle suit les cours de J. L. Bihoreau, elle intègre l’ESAD (école supérieure d’art dramatique de la ville de Paris) sous la direction de J.- C. Cotillard, où elle se forme durant trois ans avec différents intervenants (Jean-Claude Cotillard, Christian Benedetti, Jérôme Robart, Yves Pignot, Laurence Bourdil, Christophe Patty, Sylvie Chenus, Rafaële Minnaert, Amnon Beham, Valérie Onnis, Licinio Da Silva), dans des domaines variés comme le masque, l’interprétation, l’écriture ou encore le chant et la danse.

    Son parcours artistique

    ours_1Pendant sa formation, elle commence à travailler avec le Star Théâtre / Compagnie Isabelle Starkier, qui la met en scène dans Le Marchand de Venise de Shakespeare, puis suivra Têtes rondes et Têtes Pointues de Brecht dans lequel elle joue différents personnages, masculins et féminins, et où elle renoue avec le plaisir du chant. Elle continue ensuite sa collaboration artistique avec Isabelle Starkier et développe son goût pour la métamorphose virtuose en montant un spectacle tout public et itinérant : Scrooge, une adaptation d’un Chant de Noël de Charles Dickens, où, seule en scène, elle incarne à la fois la narratrice et tous les personnages de l’histoire, par la magie de la manipulation d’objets, de l’utilisation de masques et de la transformation de sa voix. Durant la tournée de ce spectacle toujours demandé, elle rejoint le projet Le bal de Kafka de T. Daly qui connaîtra un certain succès à Paris (Théâtre de l’Opprimé) et à Avignon (Théâtre des Halles en 2009).

    Elle rencontre alors Erika Vandelet, co-directrice du Théâtre de l’Echange, qui la met en scène dans Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux (rôle de Lisette) et actuellement dans Le Roi se meurt d’Eugène Ionesco (le rôle de la reine Marie). En 2013, elle joue Mais je suis un ours d’après le livre jeunesse de Frank Tashlin. La complicité d’Erika Vandelet est toujours active dans les productions d’Onimagine et les projets d’Anne Mauberret-Thunin.

    Entre ces deux créations, elle rejoint Guy-Pierre Couleau au CDR de Colmar pour tenir le rôle de Molly Byrne dans La Fontaine aux saints de J.-M. Synge. Depuis trois ans, elle met en scène les manifestations théâtrales créées dans le cadre du festival Boulevard Sainte-Beuve à Boulogne-sur-Mer. Elle collabore avec l’auteur Pierric Maelstaf sur ses textes : en 2012 Contre d’après les textes de jeunesse de Marcel Proust ; en 2013 Sort ; en 2014-2015 Laexico/zoïque ; Esprit critique en 2016 ; en 2019 : Allons enfants, etc...
    Elle écrit et met en scène On imagine en 2013, donnant le nom de sa compagnie. puis viendront entre autres Tristan & Yseult, Kami s'ennuie, Le Jardin des manufactrices en 2022.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.