Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trente-et-une nuances de bleu
Petit Vehicule - EAN : 9782371455481
Édition papier
EAN : 9782371455481
Paru le : 1 déc. 2018
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371455481
- Réf. éditeur : 129
- Collection : L'OR DU TEMPS
- Editeur : Petit Vehicule
- Date Parution : 1 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:214 mm L:219 mm E:4 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : XXXI nuances de bleu est une série de trente-et-un dessins de Tarek Souissi, illustrés poétiquement, voire polémiquement par Aymen Hacen. C’est que, derrière le bleu – havre d’amour et de paix, tel qu’il est utilisé par l’artiste –, le poète, quant à lui, perçoit l’orage qui guette notre horizon. À la fois dialogue et monologue, parce que le poète entonne sa colère individuelle et singulière, ce livre se veut avant tout hymne à la vie et chant révolutionnaire – pour une Tunisie des libertés et des Lumières.
-
Biographie :
Aymen Hacen est poète, prosateur, essayiste, traducteur et chroniqueur littéraire. Enseignant de langue, civilisation et littérature française à l’École normale supérieure de Tunis, il considère que l’enseignement et l’engagement politique sont indissociables de l’écriture. Son dernier livre de poésie, Tunisité suivi de Chroniques du sang calciné et autres polèmes (éditions Fédérop, 2015), a reçu en mars 2017 le Prix Kowalski des Lycéens de la ville de Lyon.
Né à Sfax le 16 janvier 1974, Tarek Souissi a fait des études aux Beaux-arts de Tunis. Enseignant au secondaire puis au supérieur à l’Institut des Beaux-arts de Nabeul, il a pris part à de nombreuses expositions collectives et organisé maintes autres individuelles. Peintre, calligraphe, dessinateur, il a illustré et collaboré avec des auteurs et des artistes tunisiens et étrangers.