Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trente années de gloire et de déboires
EAN : 9782414336814
Édition papier
EAN : 9782414336814
Paru le : 3 avr. 2019
28,50 €
27,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414336814
- Réf. éditeur : 954757
- Date Parution : 3 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:204 mm L:134 mm E:14 mm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Georges, dit Jo, naît en 1939 dans une famille bourgeoise au sud de Bruxelles. En grandissant, il s'y sent prisonnier et rêve de liberté. Vers dix-huit ans il s'en échappe en acceptant divers petits boulots. Après le service militaire, il a l'opportunité de travailler pour un studio de photos : c'est pour lui le tremplin vers le métier de mannequin. Après quelques années de travail, prises de vues et défilés en Belgique, il part pour l'Italie. Là, guidé par un excellent photographe, ancien assistant de Visconti, son travail gagne en qualité et lui acquiert une certaine célébrité dans le milieu de la haute couture. Il arrive ainsi " au top ". Alors, s'enchaînent les voyages : Japon, USA, Hong Kong, Australie, Afrique du Sud, sans négliger l'Europe. Ce récit, retraçant les réussites mais aussi les déboires et les angoisses, jette un éclairage plein d'humour et d'humanité sur les dessous du métier de mannequin.
- Biographie : Avide de liberté, l'auteur échappe à la tutelle familiale puis aux contraintes de travaux de bureau pour s'épanouir dans le métier de mannequin-cover-boy d'envergure internationale. Il dévoile dans ce livre l'envers du décor de cette profession fascinante, mais aussi sa propre évolution intérieure au fil du temps. Arrivé à la cinquantaine, il réussit sa reconversion en s'investissant dans des activités elles aussi peu conventionnelles.