Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tremblement de mots,
Books On Demand - EAN : 9782322634477
Édition papier
EAN : 9782322634477
Paru le : 23 juin 2025
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322634477
- Réf. éditeur : 407548
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 23 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:190 mm L:120 mm E:4 mm
- Poids : 66gr
- Résumé : Une écrivaine s'essaie à la science fiction sous le contrôle d'un ami écrivain. Elle propose 3 ébauches, une révolte populaire tout à coup emportée dans un tremblement de mots, puis une situation de pandémie avec l'apparition d'un syndrome qui contamine la pensée, enfin un génocide justifié par une découverte informatique redoutable. Une réflexion sur l'absurde et sur la perversion du langage en crescendo à travers les grands évènements de ces dernières années, gilets jaunes, dictature sanitaire, génocide. Quand le vrai s'avère invraisemblable.
- Biographie : Voir ce que je vois, c'est le fil rouge de mon écriture. Et de ma vie. Je convoque toutes les formes littéraires, du roman témoignage en Palestine comme acte politique au sein d'une mission civile, puis une nouvelle qui se lit dans les 2 sens, invitant le lecteur à trouver sa propre version de l'Histoire jusqu'à la science fiction pour dire une réalité ubuesque, une fable vraie. Ma première publication, "Une femmes, nouvelles au féminin pluriel" était dans cette même démarche, un regard acéré sur toutes les oppressions qui prenne en compte l'intrication entre l'intime et le politique.