Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Treize ans et treize jours
L'Harmattan - EAN : 9782336585444
Édition papier
EAN : 9782336585444
Paru le : 1 janv. 2026
13,00 €
12,32 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336585444
- Collection : MIROIRS DU REEL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Au cœur du village de Bokosso, la mort mystérieuse d’une jeune fille bouleverse l’ordre établi. Boyenga, promise à une existence brève, treize ans et treize jours, devient le centre d’une prophétie qui oppose science, foi et traditions. Tandis que les Nganga Kisi invoquent les esprits et que les pasteurs prêchent la raison, les clans se déchirent, révélant leurs peurs les plus enfouies.
Massoumba Missato, témoin d’un ancien secret, cherche à déchiffrer le sens caché de cette destinée. Son enquête le conduit au seuil du sacré, là où se mêlent mémoire des ancêtres, justice des hommes et voix de l’invisible.
Roman de mystère et de rédemption, Treize ans et treize jours explore la frontière fragile entre la foi et la superstition, la vie et la mort, le visible et l’invisible. Un récit envoûtant où la spiritualité africaine retrouve toute sa puissance poétique et symbolique. - Biographie : Dieudonné Bernard Epassaka est docteur, diplômé en sciences de l’ingénieur de l’université des sciences et techniques de Nagaoka, au Japon, et de l’Institut de textile et industrie légère de Leningrad (aujourd’hui Saint-Pétersbourg), en Russie. Né au Gabon, de parents congolais, il a grandi en République du Congo. C’est dans ses nombreux séjours au village et dans les pertes profondes de sa sœur et de son frère qu’il a puisé la motivation pour ce livre. Une écriture née du devoir de mémoire et du lien indéfectible à sa communauté.









