Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Traverser l'enfer et croire encore au paradis
EAN : 9782749923130
Paru le : 28 mai 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749923130
- Réf. éditeur : 582288
- Editeur : Michel Lafon
- Date Parution : 28 mai 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 315
- Format : H:236 mm L:154 mm E:27 mm
- Poids : 510gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Preuve que l'on peut survivre à l'impensable, Michelle Knight a tenu bon. Par amour pour son fils. En croyant à des jours meilleurs. Aujourd'hui, elle écrit ce livre pour donner de l'espoir à ceux qui souffrent en silence.
Michelle Knight n'a pas été épargnée par la vie. Maltraitée pendant son enfance, celle que l'on surnommait " la naine " – elle est atteinte d'un nanisme psychosocial, qui lui donne une allure enfantine –, met au monde un petit garçon, Joey, conçu lors d'un viol au lycée. Mais le destin s'acharne : elle est accusée à tort de maltraitance sur son enfant et se bat pour sa garde, lorsqu'elle est enlevée par le monstre Ariel Castro.
Quand ce dernier qui la croyait adolescente découvre avec dégoût son âge, 21 ans, il en fait son souffre-douleur. Les huit premiers mois, avant l'arrivée de deux autres filles, Michelle est enchaînée à une canalisation dans la cave, à moitié nue, avec un casque de moto sur la tête pour étouffer ses cris. Son bourreau lui inflige aussi cinq avortements à coups d'haltère dans le ventre, la viole quotidiennement et lui éclate un tympan. De surcroît – et ce n'est pas la moindre des atrocités de ce cauchemar éveillé –, ses proches ne font rien pour la retrouver, elle n'a même jamais été portée disparue...
Preuve que l'on peut survivre à l'impensable, Michelle Knight a tenu bon. Par amour pour son fils. En croyant à des jours meilleurs. Aujourd'hui, elle écrit ce livre pour donner de l'espoir à ceux qui souffrent en silence.