Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Traversée de la mère
Elan Sud - EAN : 9782487524033
Édition papier
EAN : 9782487524033
Paru le : 8 sept. 2025
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487524033
- Réf. éditeur : 105
- Collection : ELAN D'ELLES
- Editeur : Elan Sud
- Date Parution : 8 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 180
- Format : H:210 mm L:120 mm E:15 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Traversée de la mère
Faustine et Julien, un couple confronté à l’infertilité, se tournent vers la procréation médicalement assistée en République tchèque. Leur parcours est semé d’embûches et de souffrances, mais aussi d’espoir et de tendresse. Faustine, en particulier, traverse une profonde crise émotionnelle, oscillant entre le désir intense de maternité et les tourments de la dépression post-partum. Le récit explore leur quête de parentalité, les défis de la PMA et les complexités psychologiques qui les accompagnent. À travers les yeux de Faustine, nous vivons ses luttes intérieures, ses peurs et ses moments de doute, mais aussi sa détermination et son amour profond pour l’enfant qu’elle et Julien désirent tant.
-
Biographie :
Laurence CRETON
Professeure de lettres modernes, conférencière, présidente d’une association culturelle dédiée à la lecture, elle est passionnée par toutes les formes artistiques. Elle a travaillé sur la vie des artistes femmes, notamment celle de Camille Claudel, dont le roman épistolaire a été adapté au théâtre.
La condition de la femme et la maternité lui tenant à cœur, c’est le sujet intime et délicat de la procréation qu’elle aborde dans ce texte.