Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Travailler la maitrise de la langue
EAN : 9782710148722
Paru le : 5 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782710148722
- Réf. éditeur : 426468
- Collection : PEDAGOGIE OUTIL
- Editeur : ESF
- Date Parution : 5 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Tout le monde en convient aujourd'hui : la langue n'est pas le simple "vêtement" de connaissances qui lui préexisteraient. Elle est le matériau même grâce auquel on peut construire les savoirs. Car c'est en travaillant la langue qu'on apprend à penser, en des oéprations intellectuelles qui ne se limitent pas à la compréhension et à l'usage de mots ou de phrases, mais impliquent des remaniements et des reconfigurations qui permettent d'entrer dans une authentique réflexion. Les élèves ne comprennent et ne conceptualisent que dans une prise de parole raisonnée ou le stylo à la main.
C'est pourquoi l'ouvrage de Karine Risselin, Emilie Busch et Anne Vibert s'impose aussi bien pour les enseignants du premier que du second degré. Ils y trouveront, en effet, un ensemble de développements étroitement articulés aux problèmes professionnels qu'ils rencontrent tous les jours : " Mes élèves écrivent comme ils parlent. Ils manquent de vocabulaire. ils connaissent les règles d'orthographe mais ne ensent pas à se relire ...".
Sur tous ces points et sur bien d'autres, on trouvera dans cet ouvrage des explications, des perspectives concrètes de travail et des exemples pour l'ensemble des disciplines.
- Biographie : Emilie Busch est formatrice à l'Université de Nice



















