Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Travail social et Psychanalyse
Chronique Socia - EAN : 9782385480882
Édition papier
EAN : 9782385480882
Paru le : 12 mars 2026
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385480882
- Réf. éditeur : 426121
- Collection : COMP LA SOCIETE
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 12 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
À la suite de son livre, Au secours du travail social, l’auteur prolonge et approfondit son travail d’analyse du travail social, en soutenant un dialogue, entre travail social et psychanalyse.S’appuyant sur sa pratique au sein de diverses institutions, il donne de nombreux exemples qui éclairent la dénaturation du travail social. Ce faisant, il dévoile un monde complexe, où se tisse au sein des institutions, un jeu relationnel malsain, trop souvent initié par un management inadapté au travail social. Il explore également, les changements identitaires et les modifications structurelles qui impactent le travail social.Sa praxis de la psychanalyse lui permet une approche avec des concepts, des outils qui viennent éclairer les enjeux du travail social, mais également redonner de l’espoir.C’est une parole forte et authentique dans une période de crise qui se prolonge : elle fait du bien et ouvre des perspectives de résistance.
-
Biographie :
Christian Gauffer est psychologue, psychanalyste. Formateur et superviseur en travail social, il est diplômé en psychologie clinique, en supervision du travail social et en gestion des Ressources Humaines. Il est également l’auteur de Ce que nous enseigne la dépression et La responsabilité humaine du management (Chronique sociale).


















