Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TRÂN TRONG VÛ - Un art vietnamien « Passe-muraille »
Maia - EAN : 9791095883371
Édition papier
EAN : 9791095883371
Paru le : 10 mai 2017
24,00 €
22,75 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095883371
- Collection : FIGURES
- Editeur : Maia
- Date Parution : 10 mai 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Poids : 250gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Tout au long de son parcours créatif de vingt cinq années, l’artiste franco vietnamien Trân Trong Vû s’est attaché à transformer l’apparence de ses réalisations en tenant compte de tous les environnements rencontrés. Cet élargissement des frontières artistiques l’a conduit à minimiser l’importance de l’identité socioculturelle, tout en privilégiant son message intentionnel de nature politique et engagé.
Cependant, devant les difficultés réelles de changement de posture de l’observateur et la persistance chez ce dernier de références culturelles trop prenantes et trop clivantes, Trân Trong Vû a eu recours à un mode plus universel, en insistant sur la présence humaine dans ses oeuvres, ainsi que sur l’aspect sensoriel et symbolique de l’image aux dépens du discours. -
Biographie :
Trân Trong Vû est un artiste-peintre franco vietnamien né à Hanoi en 1964. Il est le fils du poète Tran Dan. Sorti diplômé de l’Ecole des Beaux Arts de Hanoï, il y a enseigné durant deux ans, puis a été invité en 1990 à l’Ecole des Beaux arts de Paris. Nombre de ses réalisations ont été acquises par le Singapore Art Museum. Il a obtenu le premier prix de la Biennale Austria en 2006, et a reçu à New York le prix Pollock-Krasner pour la saison 2011-2012.
François Damon est historien et critique d’art, médecin, marié avec une Vietnamienne. Il a publié L’art contemporain au Vietnam en 2014 (https://artvietnamiencontemporain.jimdo.com).