Traité de la science de dieu

Pontcerq - EAN : 9782919648177
ROUX PIERRE
Édition papier

EAN : 9782919648177

Paru le : 13 janv. 2016

13,00 € 12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782919648177
  • Réf. éditeur : 978291964817
  • Editeur : Pontcerq
  • Date Parution : 13 janv. 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 220
  • Format : 0.00 x 13.00 x 20.00 cm
  • Poids : 240gr
  • Résumé : En 1842, Pierre Roux, paisible commerçant de Genève, a une vision : Dieu est une pile omnipuissante universelle. Dans cet essai de 1857, dont nous présentons ici des morceaux choisis, il développe sa pensée hallucinée, où science et religion se mêlent dans des noces contre-nature. On y lira dans un style d'une puissance rare quelles sont les lois qui régissent l'univers, comment distinguer les injections des excrétions ou les aliments purs et impurs, mais aussi comment construire une pile électrique omnipuissante, des locomotives aériennes ou des soleils ambulants et factices. On comprendra ainsi pourquoi Pierre Roux a autant influencé les Surréaliste et notamment Raymond Queneau.
  • Biographie : « Celle-ci a pris son sens quand je me suis aperçu que les marges des cahiers d’école n’étaient pas réservées qu’aux notes de mes instituteurs... je faisais des petits dessins, le plus souvent humoristiques, parfois trash, souvent teintés de cow-boys... de temps en temps de courtes BD. Ensuite, je suis passé à mes petites histoires au stylo bille sur des cahiers à carreaux. Bref : je serai dessinateur ! Après l’école de dessin publicitaire Brassart (Tours), je pars à l’assaut de la capitale où j’ai eu la chance de travailler comme « story-board artist » pour les plus grandes agences de pub, Publicis, Havas, Grey et bien d’autres boîtes de prod’ pour des moyens et long-métrages dont le dernier, « Fever », avec Alban Coret... plus un peu de dessin de presse. Ensuite, ma route a croisé celle de l’énigmatique et non moins brillant David Verdier, scénariste et auteur de haut talent (il marche très bien avec !) et… eh ben, ça a donné une BD qui empeste le Grand Prix ! »
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.