Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Traité de droit commercial OHADA
L'Harmattan - EAN : 9782343253879
Édition papier
EAN : 9782343253879
Paru le : 24 mai 2022
37,00 €
35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343253879
- Collection : GEOPOLITIQUE MO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : H:240 mm L:155 mm E:18 mm
- Poids : 519gr
- Résumé : Cet ouvrage présente de manière panoramique le corpus juridique dans l’exercice de la profession de commerçant. Il traite aussi bien de la personne physique que de la personne morale, en transcendant la conception minimaliste du droit commercial pour construire un véritable corpus juridique fondamental du savoir sur l’activité commerciale en République Démocratique du Congo et dans l’espace OHADA.
- Biographie : Ursil LELO-DI-MAKUNGU est Docteur en Droit Public de l’Université de K.U. Leuven (Belgique) et Docteur en Droit Economique et Social de l’Université de Kisangani (RDC). Il a le Grade de Professeur et est Avocat et Membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de la Tshopo. Actuellement, il exerce à la fois les fonctions de Vice-Doyen chargé de la Recherche à la Faculté de Droit de l’Université de Kisangani, Directeur de Laboratoire Interdisciplinaire de Droit et Développement Durable (LIDDD) et Coordonnateur de programme de formation de certification de compétence en droit minier congolais en partenariat avec l’Université Catholique de Leuven en Belgique (KU Leuven). Junior-Jackson BOSAKELIA LOKWA est Assistant à la Faculté de Droit de l’Université d’Ikela (UNIK), Chercheur au Laboratoire Interdisciplinaire de Droit et Développement Durable (LIDDD), Formateur Electoral National à la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI-RDC, Avocat près la Cour d’Appel de la Tshopo. Jean BAKOMITO GAMBU est Chef de Travaux à la Faculté de droit de l’Université de l’Uélé (UNIUELE), Chercheur au Laboratoire Interdisciplinaire de Droit et Développement Durable (LIDDD), Bâtonnier de l’Ordre du Barreau du Haut-Uélé, Sénateur et Président de la Commission Politique, Administrative, Juridique et Droits Humains de la législature 2018-2023.