Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trahison dans le grand Chaco
EAN : 9782414282418
Édition papier
EAN : 9782414282418
Paru le : 19 mars 2019
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414282418
- Réf. éditeur : 1785456
- Date Parution : 19 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:203 mm L:133 mm E:8 mm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Beaucoup d'officiers supérieurs, las d'attendre qu'une revanche soit prise contre l'Angleterre et la France, se sentaient humiliés et certains s'étaient employés au service de diverses républiques d'Amérique latine ou d'Amérique centrale, en attendant mieux. Ces hommes ne se doutaient pas que bientôt on allait faire appel à eux pour les grands projets du nouveau chancelier. "
- Biographie : Né en 1941 à Paris, Antoine Duport a tout d'abord exercé le métier de journaliste, ce qui lui a valu des postes à Rome, Rio, Londres ... Il démissionne pourtant afin de s'engager dans des études de Droit dans le but de devenir avocat criminaliste, fonction qu'il exercera trente ans durant. Bénéficiant d'un droit à la retraite professionnelle abrégée en raison de son service actif en Algérie (où il fut volontaire à dix-huit ans), il quitte la France pour l'Amérique du Sud et décide de s'établir au Brésil. C'est là qu'il se consacre à l'écriture, abordant des thèmes que son expérience lui permet de traiter avec précision et passion, n'oubliant pas de prendre pour décor les pays d'Amérique latine, en particulier l'Amazonie brésilienne ou colombienne (L'ironie du sort, Requiem, Chemins de mémoire, Le toboggan, Le fils de l'ombre, ed. Edilivre). Quelques romans exprimeront aussi son goût pour le surréalisme et le symbolisme (









