Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trafics de femmes
Nouveau Monde - EAN : 9782847365597
Édition papier
EAN : 9782847365597
Paru le : 20 janv. 2011
20,20 €
19,15 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847365597
- Réf. éditeur : 3664041
- Editeur : Nouveau Monde
- Date Parution : 20 janv. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 330
- Format : H:225 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 456gr
-
Résumé :
Chaque année 1,4 millions de personnes, en grande majorité des femmes et des petites filles, sont achetées et revendues, comme une matière première, au point que le commerce sexuel est devenu, entre la vente d'armes et le trafic de drogues, le plus rentable du monde. Dans cette enquête d'une ampleur sans précédent, menée pendant 6 ans sur trois continents, la parole est donnée à tous les acteurs : les trafiquants et les victimes devenues parfois elles-mêmes des exploitantes ; les intermédiaires et les clients, les «madames», les mafieux, les militaires et les services publics, souvent corrompus, dans tous les pays et à tous les niveaux ; les victimes qui ont réussi à revivre des rapports humains normaux (plus de 100 témoignages). Cet ouvrage est un tour du monde de l'esclavage contemporain, qui mène le lecteur en Turquie, en Israël et en Palestine, au Japon, au, L'ouvrage dévoile comment l'armée d'hier et d'aujourd'hui délègue le sale travail de «recrutement» des prostituées» et d'encadrement des bordels, comment les européens s'offrent des filles ou des fillettes avec l'accord des autorités thaïlandaises, etc. Nous assistons au développement d'une culture qui promeut la chosification humaine comme s'il s'agissait d'un acte de progrès ou d'un libre choix, mais qui profite surtout aux mafias. Mafieux, hommes politiques, militaires, entrepreneurs, industriels, leaders religieux, banquiers, policiers, juges, hommes de la rue, forment une chaîne du crime organisé. L'auteur montre que la prostitution forcée et l'esclavage sexuel sont un des négoces mafieux d'élection, à côté du trafic de drogues, de la pornographie, du trafic d'organes, de la vente d'armes... Elle brosse un tableau précis du fonctionnement des mafias et des liens entre ces différents commerces. Un livre-choc, de nombreuses révélations, des témoignages bouleversants.
Lydia Cacho, née en 1963 à Mexico, est journaliste et activiste reconnue en faveur des droits de l'Homme. Elle a publié plusieurs ouvrages retentissants. Les Démons de l'Éden dénonce un important réseau pédophile au Mexique. Son investigation menée dans la clandestinité lui a valu d'être détenue et torturée par la mafia, expérience racontée dans Mémoires d'une infamie (Debate, 2008), un récit qui bouleversa l'opinion publique. Elle a reçu de nombreux prix dont le Prix national de journalisme en 2002, le Premier prix des Droits de l'homme et le prix Ginetta Sagan d'Amnesty International en 2007. Par ailleurs, elle dirige à Cancún un centre d'accueil pour les femmes victimes de violence et elle est porte-parole auprès du Bureau des Nations Unies pour la femme.
Journaliste et écrivain, Lydia Cacho est l'auteur de plusieurs ouvrages retentissants. Elle est reconnue pour ses activités militantes en faveur des droits des femmes. Considérée comme l'une des journalistes les plus engagées et les plus courageuses de la scène internationale, elle est un symbole de la lutte contre la corruption et l'abus de pouvoir. Couronnée par Amnesty International (prix Ginetta Sagan, 2007), elle dirige également à Cancun un centre de soutien aux femmes victimes de violence et collabore avec le Fonds de développement des Nations unies pour la femme (Unifem).