Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tout un monde
EAN : 9782884746106
Paru le : 4 mars 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884746106
- Réf. éditeur : 827674
- Collection : PHOTOGRAPHIE
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 4 mars 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:235 mm L:310 mm E:20 mm
- Poids : 1.469kg
-
Résumé :
À travers cet ouvrage, exclusivement composé de photographies argentiques en noir et blanc réalisées lors d'un long voyage effectué en 2008, Richard de Tscharner offre un tour du monde qui est aussi un point de vue sur le monde. En cent dix prises de vues, il nous dit sa fascination pour la planète, sa croyance en notre capacité à la préserver, pour peu que nous sachions la respecter.
AUTEUR :
Né à Berne en 1947, Richard de Tscharner se passionne très jeune pour la photographie. Appareil en bandoulière, c'est dans les pas de son père - lors d'excursions dans les Alpes valaisannes - qu'il fait ses premières armes de photographe, développant au passage son amour des grands espaces et de la nature.
Si la photo n'a jamais vraiment quitté Richard de Tscharner, son parcours professionnel s'est toutefois orienté vers d'autres horizons : économiste, il rejoint en 1972 la banque Lombard Odier Darier Hentsch & Cie, dont il deviendra associé gérant en 1989. Fin 2006, il quitte la banque pour se consacrer à la transmission des valeurs qui ont guidé son existence. Il renoue avec la photographie, qu'il associe désormais au voyage et à la découverte de la planète. En tant qu'artiste, il est représenté en Suisse par Simon Studer Art, spécialisé en art moderne et contemporain.
Richard de Tscharner a créé la Fondation Carène, qui s'attache à promouvoir une éducation qui respecte les traditions.