Tout savoir sur... La marque face aux bad buzz # Anticper et gérer les crises sur les médias sociaux

Kawa - EAN : 9782918866466
ET DUPIN BOUSSICAUD
Édition papier

EAN : 9782918866466

Paru le : 24 oct. 2012

29,97 € 28,41 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782918866466
  • Collection : TOUT SAVOIR SUR
  • Editeur : Kawa
  • Date Parution : 24 oct. 2012
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 254
  • Format : H:210 mm L:150 mm E:20 mm
  • Poids : 410gr
  • Résumé :
    "Ecoutez, Nestlé, si vous voulez utiliser internet, embauchez des gens qui comprennent internet" Aaron, internaute.

    Cette phrase, à elle seule, pourrait être le résumé de cet ouvrage. Les médias sociaux ont sacralisé la parole des internautes, modifiant inexorablement les relations d'un consommateur à une marque. Comprendre les nouveaux mécanismes communicationnels est aujourd'hui stratégique pour anticiper et gérer une crise, un bad buzz ou un fail. Mais comme signal Aaron, cette initiation n'aurait de sens si vous ne connaissiez pas l'environnement dans lequel vous allez vous exprimer. Etre antisocial à l'heure des médias sociaux est en ce sens un paradoxe souvent observé. Internet est aujourd'hui une nation métissée qu'il faut avoir appréhendée, avec ses cultures, ses valeurs et ses codes sociaux si vous désirez diffuser un message cohérent.

    Ce livre se veut être une approche particulière. Il aborde l'aspect stratégique pour mener à bien une communication de crise sur les médias sociaux dans un contexte spécifique mais offre également les clés pour appréhender les processus psychologiques et cognitifs sous-jacents.

    Ronan Boussicaud est webmarketeur et community manager au sein de l'agence Useweb. Issu d'un cursus alliant communication, marketing et psychologie, il développe des analyses mêlant ces disciplines sur son blog "La Psyché du Web social". Il participe à des ouvrages numériques collaboratifs, rédige des articles sur des sites spécialisés et anime régulièrement des conférences autour du community management et des médias sociaux.

    Antoine Dupin a travaillé en France et au Canada pour plusieurs entreprises. Il est conseiller stratégique en médias sociaux chez Chalifour, auteur d'un premier livre "Communiquer sur les réseaux sociaux" et co-auteur sur de nombreux ouvrages numériques. Il dispose d'un Master en journalisme web et vidéo et d'un Master 2 en ingénierie des médias.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.