Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tout peut arriver même les meilleures choses
Du Net - EAN : 9782312007397
Édition papier
EAN : 9782312007397
Paru le : 3 avr. 2013
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312007397
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 3 avr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:150 mm L:230 mm E:16 mm
- Poids : 304gr
- Résumé : Décembre 1980, Jeanne Curlin, vingt-neuf ans, est couturière dans une petite usine de textile à Roubaix. Ville où elle partage sa vie avec Paul, ouvrier dans une usine de chaussures. Celui-ci n’est pas prêt à assumer une paternité, contrairement à Jeanne qui n’a qu’une envie, fonder une famille pour sortir de cette routine incessante qui la mène de la maison à son lieu de travail. Son père, immigré anglais, victime d’un grave accident de la route dont il a gardé d’importantes séquelles, a perdu toutes traces de son passé. Décédé en 1968, il sera rejoint l’année suivante par sa femme, infirmière au centre hospitalier Victor Provo. Orpheline depuis ses dix-huit ans, Jeanne est passée par une longue dépression. Soutenue par son médecin et Paul, elle a réussi à stopper une prise excessive de médicaments mais reste psychologiquement fragile. Harcelée au travail par un chef tyrannique, Jeanne vit difficilement sa condition ouvrière. Elle retrouvera, malgré tout, l’espoir en découvrant par hasard l’existence d’un parent qui lui fera de troublantes révélations sur le passé de son géniteur. La langue de Shakespeare que son père lui a transmise lui permettra d’échapper à cette monotonie et vivre quelques péripéties qui la conduiront vers un avenir plus prometteur. Comme quoi, tout peut arriver, même les meilleures choses.
- Biographie : Michel Baudry né en Vendée le 29 octobre 1966. Guitariste du groupe « Voleurs de Lunes ». Professeur de guitare en École de musique.Jacques Higelin chantait « je ne vis pas ma vie je la rêve ». Pour ma part, je dirai plutôt que je rêve celle des autres. Oui, j’ai rêvé la vie de Jeanne Curlin et la condition ouvrière dont on peut sortir en utilisant différents moyens qui sont parfois à notre portée. Ce livre veut avant tout donner l’espoir au travers d’une jeune femme qui désire simplement exister et fonder une famille. La photo en couverture symbolise à la fois le personnage principal et son désir d’être parent. Dans ce récit, j’ai voulu créer un parallèle avec une vie personnelle particulière, troublée par des mystères familiaux. Alors, bonne lecture.