Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tout l'or du père
Maia - EAN : 9782384413720
Édition papier
EAN : 9782384413720
Paru le : 24 nov. 2022
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384413720
- Editeur : Maia
- Date Parution : 24 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Et si c’était ça la vraie vie ? Tout sauf une existence rectiligne, le droit d’arpenter l’autre face, pleine de hasards et de destins. Malgré les bombes, le travail et la charge de deux fils un peu turbulents, une vie qui ne vieillit pas, ne se calcule pas, dont la valeur n’est pas logeable dans un portemonnaie. André Dubrosky, ce vieillard condamné par le temps, aura-t-il de quoi revivre quelques-unes des folies de sa jeunesse ? Malgré un ultime coup du sort qui aurait pu le rendre fou, restera-t-il ce génie modeste que ses fils n’auraient voulu changer pour rien au monde ? Que fera-t-il de ce monstre d’argent que le destin lui a glissé dans les mains ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans ce roadtrip rocambolesque, à l’orée d’une mort annoncée, et qui elle aussi fera la nique aux idées reçues quant à la valeur du temps qui passe et à toutes les façons possibles de le dépenser.
- Biographie : Né à Luzy en 1962, Vincent Doubre est un chat aux multiples existences. Ancien commercial des éditions Sodis-Gallimard, parolier, musicien, compositeur, illustrateur, journaliste sportif et auteur. Il vit dans un bout du Morvan, d’où il déclame ses passions sans plan de carrière, à l’envie. Il rend hommage dans Tout l’or du père, son deuxième roman, à ce père-mère fou-silencieux qui lui a administré très tôt, à lui et à son jeune frère, le goût d’exister. Ce père qui ne lui a jamais appris à être lui-même en toutes circonstances, mais à l’imiter.