Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tout ira bien
EDL - EAN : 9782211091817
Édition papier
EAN : 9782211091817
Paru le : 3 avr. 2008
8,50 €
8,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211091817
- Réf. éditeur : 342948
- Collection : MEDIUM +
- Editeur : EDL
- Date Parution : 3 avr. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:190 mm L:125 mm E:10 mm
- Poids : 126gr
- Résumé : Abel a 17 ans et il a tout essayé. Toutes les drogues. À présent, il est esclave de son corps : il lui faut sa dose, et puis encore une autre dose. Sauf qu'à L'Arche il n'aura plus rien. On l'enferme en salle de sevrage pendant quinze jours. Puis il doit réapprendre à vivre. Sans les drogues. Jardinage, bricolage, menuiserie, maçonnerie, thérapie de groupe. Un mois, deux mois, six mois... À L'Arche, la seule échappée est en soi-même. Alors Abel convoque ce passé qui l'a mené jusqu'ici. Un père qu'il n'a jamais connu. Une passion pour le dessin que personne n'a jamais vraiment prise au sérieux, à part Lou. Lou et ses chaussures rouges à lacet, ses jambes sur l'herbe verte, ses rêves de danseuse. Et puis, Antoine, qui a cru découvrir un monde meilleur dans les drogues. Antoine, qui s'est trompé de chemin et a entraîné Abel avec lui. Abel a 17 ans et il est en manque. Plus que jamais, il voudrait retrouver Lou et Antoine. Ils se sont promis de ne pas changer. Mais, à présent, plus rien ne pourra être comme avant...
- Biographie : D'origine géorgienne, Kéthévane Davrichewy Davrichachvili est née et vit à Paris. Elle est journaliste, romancière, et collabore également à des scénarios. Elle a publié de nombreux livres pour les enfants et les adolescents à L'École des loisirs. Son premier roman adultes Tout Ira bien, paru en 2004 aux éditions Arléa, a inspiré un spectacle musical, "une histoire pour piano, voix et violoncelle" que l'auteur a interprété pendant deux ans aux côtés d' Alex Beaupain et de Valentine Duteil. La mer Noire paru en 2010 chez Sabine Wespieser Editeur et inspiré de l'exil de sa famille, a été traduit dans de nombreux pays et a obtenu les Prix Landernau, Version Fémina/Virgin Mégastore et celui du Roman de l'Île Maurice. Son dernier livre Les séparées (Sabine Wespieser Editeur janvier 2012) connaît également un grand succès en librairie.









