Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tout ça pour une gamine !
Du Net - EAN : 9782312013787
Édition papier
EAN : 9782312013787
Paru le : 7 oct. 2013
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312013787
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 7 oct. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:120 mm L:190 mm E:12 mm
- Poids : 152gr
- Résumé : Quand un monsieur dans la quarantaine rencontre une fillette de dix-douze ans, que peut-il se passer ? Rien de spécial, sinon bien des choses. Mais, quand M. Paul, écrivain très imaginatif et un tantinet coquin, tombe sur une gamine aussi dégourdie que la charmante Aurélie, on peut s’attendre à tout, pas forcément au pire. Car M. Paul n’est pas un loup solitaire en quête de chair fraîche, ni un pervers obsédé par les sauvageonnes. C’est un homme presque rangé, fidèle à sa muse, qui s’octroie des aventures pour nourrir son spleen. Or là, ce si cordial M. Paul éprouve une tendresse particulière pour cette mignonnette ô combien attachante ! En plus, il pressent qu’Aurélie est en danger dans cette curieuse famille d’accueil où elle a échoué. Alors, quand la petite disparaît, c’est la panique chez M. Paul, et le branle-bas de combat dans la tête du romancier. La suite ? Clémentin de Saint-Mars la raconte dans une langue inventive et décomplexée, où humour et calembours sont de la partie. Une vraie partie de plaisir. Texte rabelaisien, récit burlesque, polar haletant, conte érotique, ou histoire d’amour poétique… à chacun d’apprécier. « Mais attention, braves gens, ce roman par moments émouvant et attendrissant, est aussi provocant et dérangeant. Et peut-être pas à mettre entre toutes les mains, même s’il se veut plus divertissant que choquant ! »
- Biographie : Clémentin de Saint-Mars, comme l’indique sa particule, est d’origine nobiliaire. Parfait gentilhomme, pour les uns, drôle d’aristo, pour les autres, il est surtout un honnête citoyen et un bon paroissien, et un brillant écrivain.