Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Toussaint, le chat de l'île papillon
EAN : 9782487178397
Paru le : 16 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487178397
- Editeur : Opportun
- Date Parution : 16 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:179 mm L:100 mm E:33 mm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Les péripéties d’un chat des îles !
Sept mille kilomètres d’océan séparent Toussaint de Blanchette, mais le destin se moque des distances ! Toussaint le chat créole vit paisiblement aux Saintes, son île d’azur et de jade qu’il nous décrit à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie dans le gris, mais rêve fermement de lapis-lazuli et d’émeraudes… Un beau jour, Toussaint se retrouve piégé sur un bateau et le voilà qui débarque à Trois Rivières ! Alors qu’il explore son nouvel environnement, il tombe sur Blanchette, tout juste arrivée de métropole. Les deux chats réunis partent à la découverte de la faune et de la flore de l’île Papillon pour commencer ensemble une nouvelle vie !
Christine Lacroix est biographe pour chat depuis 19 ans. Elle a commencé à écrire des romans félins en 2006, l’année où Surcouf, un chat exceptionnel qui avait partagé sa vie pendant 14 années, s’en est allé. Pour ne pas oublier toutes les aventures qu’ils ont vécues ensemble elle a pris la plume, et depuis, ne l’a plus lâchée. L’auteure ne se rappelle pas un jour de sa vie sans une présence féline, même fugitive, à la fenêtre d’un voisin ou sur un lieu de vacances. Son souhait serait que ce récit donne envie, ne serait-ce qu’à un lecteur, de se rendre dans un refuge pour y adopter un chat.