Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tous cambrioleurs
EAN : 9782251458304
Paru le : 16 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251458304
- Collection : DOMAINE ETRANGE
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 16 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:190 mm L:125 mm E:1 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Dans ce recueil de récits irrésistiblement loufoques, P. G. Wodehouse orchestre une série de cambriolages aussi improbables que raffinés. Rien ne se déroule comme prévu : les voleurs sont maladroits, les victimes souvent plus fantasques qu’eux, et chaque tentative tourne en une comédie brillante où l’absurde côtoie l’élégance. Avec son sens inimitable du dialogue et du quiproquo, Wodehouse transforme l’art du vol en un pur divertissement.
« Aujourd’hui où tout est si sombre, où la trajectoire de notre époque nous conduit dans des lieux de plus en plus obscurs, lire Wodehouse est une sorte de contrepoint, ce manque de tragique est sa plus grande vertu. Il ne nous raconte pas le monde comme il est mais nous offre la chose la plus précieuse : un refuge dont on a besoin. »
Jonathan Coe, « Wodehouse il Mozart del comico » (Corriere della Serra, La Lettura, novembre 2025 -
Biographie :
Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881 et mort à New York en 1975. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood. Il est le créateur de Jeeves,
Lord Emsworth et autres personnages classiques de l'humour britannique. Il a été fait Chevalier de l’Empire Britannique peu de temps avant sa mort.

















