Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tourbillon de pollens tunisiens
EAN : 9782332992451
Édition papier
EAN : 9782332992451
Paru le : 2 sept. 2015
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332992451
- Réf. éditeur : 699270
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 2 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:204 mm L:134 mm E:18 mm
- Poids : 270gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'auteur a rassemblé articles, textes et poèmes, traitant d'une période riche en péripéties, qui a changé la face de la région et détrôné des tyrannies belliqueuses. L'auteur a vécu au coeur de cette époque, démontrant par sa présence dans la région, son activisme social et sa sensibilité aux préoccupations humaines. Il a côtoyé de près des rebelles, des loyalistes de Kadhafi, des réfugiés désemparés, des bénévoles...Il a aussi découvert une société accueillante, tiraillée entre les risques d'un chaos général et l'appel du devoir. Abordant diverses facettes de cette période transitoire, en fonction de la chronologie des événements, ce livre offre une vue d'ensemble au lecteur, tout en présentant un arrière fond littéraire et une synthèse neutre et crédible.
- Biographie : Mohsen Lihidheb est né en 1953 à Zarzis, en Tunisie. Il fut postier de métier, activiste social, éco artiste, poète, initiateur de l'action " mémoire de la mer et de l'homme " et passionné de patrimoine humain et régional. Il continue à mener intensivement ses activités tous azimuts avec beaucoup de sensibilité et d'amour pour la vie. Il prône une immersion dans l'action, par un accompagnement réel et humain, vivant et décrivant, les stabilités fictives, les révolutions passagères et le partage avec les gens, leur malheur et leur bonheur, au quotidien. Un partage, qui se veut historiciste, mais avant tout sincère et direct.