Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TOULOUSE-LAUTREC ET L'ART DE L'AFFICHE - OEUVRE COMPLETE
EAN : 9791255612551
Édition papier
EAN : 9791255612551
Paru le : 9 juil. 2025
30,00 €
28,44 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 9 juil. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791255612551
- Date Parution : 9 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : 2.30 x 22.30 x 28.20 cm
- Poids : 1.342kg
- Résumé : Cet ouvrage présente l’intégralité des affiches de Toulouse-Lautrec, restaurées, en les confrontant aux réalisations d’autres affichistes renommés, comme Jules Chéret, Alfons Mucha. Pour comprendre le cheminement créatif de l’artiste, les affiches sont aussi mises en regard avec les esquisses ou travaux préparatoires qui les ont précédées. La technique de création des affiches est étudiée et présentée en détail à travers des tirages intermédiaires permettant de comprendre les étapes de fabrication. Trois essais (Fanny Girard, conservatrice et directrice du musée Toulouse-Lautrec d’Albi ; Phillip Dennis Cate spécialiste du XIXe, directeur émérite, Jane Voorhees Zimmerli Art Museum, Rutgers the State University of New Jersey ; Jennifer Heim, responsable des affiches, imprimés et papiers peints, musée Carnavalet – Histoire de Paris) replacent l’artiste et son œuvre dans le contexte historique, économique et social de l’époque, en proposant un éclairage particulier sur l’essor de l’affiche illustrée à la fin du xixe siècle et les pratiques d’expositions et de collections qui en découlent.