Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tombe les masques
EAN : 9782315006137
Paru le : 13 nov. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782315006137
- Réf. éditeur : 00613
- Editeur : Max Milo
- Date Parution : 13 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:230 mm L:150 mm E:22 mm
- Poids : 369gr
-
Résumé :
Dans la veine de Coluche et des Guignols de l'info, les canulars de Gérald Dahan allient liberté d'expression et art de l'imitation. Son objectif : nous faire rire. Son espoir : débusquer l'hypocrisie qui gouverne la sphère publique. Son rêve : piéger le pape.
Dans ses canulars téléphoniques, Gérald Dahan excelle tant et si bien dans l'art de l'imitation qu'il réussit à piéger certaines des plus grandes personnalités du monde politique et médiatique, ces " intouchables " de la vie publique française : Nicolas Sarkozy, Manuel Valls, Pierre Palmade, Eric Cantona, Gérard Depardieu, Patrick Bruel, Stéphane Guillon et bien d'autres.
Il parvient, par exemple, à se faire passer pour le ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy auprès du premier ministre Jean-Pierre Raffarin et lui dit avoir été photographié dans des circonstances gênantes au bois de Boulogne. Ou encore, sous le nom de Jacques Chirac, il convainc Zinedine Zidane et ses coéquipiers de chanter La Marseillaise la main sur le cœur avant un match de qualification pour la Coupe du monde.
Grâce à de simples coups de fils, Gérald Dahan nous fait entrevoir la vraie personnalité des hommes politiques et des vedettes du show-business habitués à maîtriser parfaitement leur image. Se croyant à l'abri des caméras et des oreilles indiscrètes, les " victimes " de Dahan se dévoilent en toute confiance, sans langue de bois et font tomber le masque. Le public découvre alors Nadine Morano qui confie sa proximité idéologique avec le FN ou encore Nicolas Dupont-Aignan qui critique sévèrement et ouvertement Nicolas Sarkozy.
Le succès de ses impostures, qui touchent parfois à des sujets d'actualité délicats ou épineux, a plusieurs fois été sanctionné par des pressions politiques, des motions de censure et des licenciements – preuve que l'humour est à bien des titres une politique du rire et que les mensonges ont leurs vertus. Gérald Dahan a lui-même reçu de nombreuses menaces et a même fait l'objet d'une protection rapprochée pendant deux années.