Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Toi, le salopard !
EAN : 9782381241777
Édition papier
EAN : 9782381241777
Paru le : 1 oct. 2022
18,49 €
17,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381241777
- Réf. éditeur : 1360258
- Collection : ROMAN
- Date Parution : 1 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:152 mm L:229 mm E:15 mm
- Poids : 380gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une brume persistante entache les douloureux souvenirs de Mélissa. Elle doit reconstituer le puzzle des évènements. De son Histoire. À force de travail sur elle-même, des bribes lui reviennent de cette nuit où la pluie s'abattait avec rage sur le bitume du Grand-Duché de Luxembourg. L'homme conduisait dangereusement, trop préoccupé à beugler ses obscénités. Sur le siège passager, son corps, transit par la peur, ne lui appartenait plus. Elle se souvient... de ses mains crasseuses, de son rire pervers. Tout, chez ce vicieux, la faisait vomir. Elle était prise au piège ! Oui, elle se souvient maintenant. Elle a été sa proie, sa victime. Elle s'en fait la promesse : "je me libèrerai de son emprise. Il ne me tuera pas une seconde fois."
Ce ROMAN s'inscrit dans le devoir de mémoire pour toutes celles, et ceux, qui ont dû faire face au Monstre. Viol, agression sexuelle, la frontière est mince et le regard d'autrui pluriel. Pour les victimes qui, parfois, en font inconsciemment abstraction pour mieux supporter la douleur, le cheminement psychologique pour mettre des mots sur l'effroyable paraît difficile, interminable. Pourtant, il est nécessaire et permet de ne pas vivre dans la culpabilité. En suivant Mélissa dans son quotidien, après l'horreur qui fut la sienne, en apprenant à connaître ses valeurs morales et éthiques, le LECTEUR partage sa souffrance puis sa rémission, au travers de voies teintées de haine, d'amour, de violence et d'amitié, sur fond d'extrémisme religieux. - Biographie : Je suis entourée d'histoires pour les avoirs croisées mon existence durant, en bourlinguant sur notre Bien Chère Terre. Et pour rien au monde, je vous l'affirme, je changerais de Vie ! Certes ce premier roman s'inscrit dans le devoir de mémoire pour certains, dans l'imaginaire pour d'autres. Et pour pouvoir en découdre dans cette succession de souvenirs, et susciter chez la lectrice, chez le lecteur, le rejet du sentiment de culpabilité, comme bon nombre avouent l'avoir exprimé. Il me faut vous le raconter en véhiculant page après page, l'Héroïne placée dans son quotidien et dans son bagage, les valeurs morales et éthiques, sur des thèmes basés sur la Haine, l'Amour, la Mort et les Religions.