Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tirer des bords
MEO - EAN : 9782807005587
Édition papier
EAN : 9782807005587
Paru le : 19 févr. 2026
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 19 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807005587
- Editeur : MEO
- Date Parution : 19 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:210 mm L:148 mm E:118 mm
- Poids : 232gr
- Résumé : Il y a les laissés pour compte et ceux qui n’ont pas envie de prendre le train. Ceux qui descendent en marche. Ceux qui traînent en route, rêvassent et se perdent. Ceux qui s’interrogent sur le sens de tout cela. Zoé et Romain en sont. Lui, devenu par hasard un photographe coté, cultive un pessimisme distant , elle, qui vole d’échec sentimental en polyincompétence professionnelle tout en élevant sa fille adolescente dans une marginalité assumée, se veut optimiste, désespérément. Ils ont en commun l’humour et une vitalité qui ne veut pas s’éteindre, même quand tout dans leurs vies se disloque et que la société se délite dans une insolente impudeur. Plutôt errer que céder au cynisme ambiant. Et errant, même las, on fait parfois de belles rencontres... Un roman drôle, émouvant, parfois caustique et toujours humain. Des personnages à la fois authentiques, marginaux et lucides. La rencontre improbable de deux authenticités en souffrance, chacune à sa manière. Une lumière crue sur les cynismes et les supercheries officielles de notre société. Autrice, réalisatrice, repéreuse et animatrice d’atelier d’écriture, Tatiana de Perlinghi aime les vies à méandres et les personnages qui, contre la marche forcée du monde, tentent de se réinventer. Après Terre Adélaïde, Tirer des Bords est son second roman.
- Biographie : Tatiana de Perlinghi est bruxelloise mais elle n’a pas fini d’explorer les méandres de ses origines, où s’intriquent notamment la Chine, la Grèce, la Russie. Elle apparaît dans le récit Oubliez-moi, que l’écrivain chinois Xu Feng a consacré à sa grand-mère Qian Xiuling.<br />Elle réalise des documentaires (notamment Ma grand-mère, une héroïne ?, consacré à Qian Xiuling), anime des ateliers d’écriture et s’essaie depuis peu au roman graphique.<br />