Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tilda Thamar
L'Harmattan - EAN : 9782336578606
Édition papier
EAN : 9782336578606
Paru le : 18 déc. 2025
28,00 €
26,54 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 déc. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336578606
- Collection : CINEMA(S)
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 266
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 405gr
-
Résumé :
Première vamp de l’écran français d’après-guerre, la vedette argentine Tilda Thamar (1917-1989) fit rêver bien des adolescents d’autrefois avec ses décolletés vertigineux et ses yeux incroyablement clairs.
Contrainte de quitter son pays natal en raison de la haine féroce que lui vouait son ancienne collègue Eva Perón, la blonde séductrice devint une égérie du cinéma de papa, dans de petits films policiers du dimanche, de qualité souvent perfectible. Star jusqu’au bout des ongles, ultrasophistiquée, elle sut s’imposer grâce à sa beauté spectaculaire et à un sens prononcé du buzz.
Son audace inouïe et sa créativité sans bornes lui ont permis de revêtir de nombreuses casquettes : actrice, peintre, céramiste, poète, scénariste, réalisatrice, productrice, compositrice, à une époque où les femmes pouvaient difficilement mener de front autant d’activités.
Au-delà de la madone des cinémas de quartier, c’est une forte personnalité, une véritable panthère, que cette enquête remet en lumière. - Biographie : Passionné par le cinéma classique, Éric Antoine Lebon est l’auteur de biographies des actrices Annabella et Giselle Pascal, ainsi que du metteur en scène Léonide Moguy. Il a assuré la présentation de films dans le cadre de plusieurs rétrospectives organisées par des cinémathèques.









