Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TIC et innovation pédagogique dans les universités du Maghreb
L'Harmattan - EAN : 9782343136363
Édition papier
EAN : 9782343136363
Paru le : 30 janv. 2018
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343136363
- Collection : ID/EMERGENCES,
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 346
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 536gr
- Résumé : L'objectif de ces contributions est de questionner l'efficacité de l'introduction voire de l'intégration des TIC dans l'enseignement supérieur maghrébin, notamment dans l'enseignement du et en français. L'ouvrage interroge l'usage que font les étudiants et les enseignants de technologies institutionnelles ou personnelles, présente les résultats de travaux empiriques démontrant le degré d'intégration et l'apport des TIC dans l'amélioration de l'apprentissage des étudiants. Le but est de repérer les décalages observables entre les effets attendus et les changements réels dans le curriculum et la culture universitaires.
- Biographie : Jacqueline Bacha est professeure à l'université de Jendouba (Tunisie) et directrice du laboratoire de recherche Langues, Discours et Cultures. Sandoss Ben Abid-Zarrouk est maître de conférences habilitée à diriger la recherche à l'Université de Haute-Alsace (France). Elle est spécialisée dans l'estimation de l'efficacité des dispositifs pédagogiques en présentiel et à distance. Latifa Kadi-Ksouri est professeure en sciences du langage et didactique du français à l'Université d'Annaba en Algérie et directrice du Laboratoire interdisciplinaire de pédagogie et de didactique. Abdelouahad Mabrour est professeur de l'enseignement supérieur à l'université Chouaïb Doukkali d'El Jadida au Maroc. Il dirige le Laboratoire d'études et de recherches sur l'interculturel (URAC 57), structure accréditée par le Centre national pour la recherche scientifique et technique.