Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tibère
EAN : 9782332726988
Édition papier
EAN : 9782332726988
Paru le : 26 mai 2014
27,50 €
26,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332726988
- Réf. éditeur : 564950
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 26 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 424
- Format : H:204 mm L:134 mm E:33 mm
- Poids : 483gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Tibère prend place parmi les " empereurs gris ". Une vie de pouvoir accidentée transforma progressivement un jeune homme pur, honnête et désintéressé en un sombre dictateur. Ami de la philosophie, ce psychorigide trop lucide, essentiellement soucieux à ses débuts du bien et de la dignité humaine, dirigea son action politique en se référant à l'éthique du stoïcisme sans se soucier des desiderata triviaux du peuple. Le spectacle d'un sénat avili par la flagornerie, l'égoïsme, le népotisme, la corruption et la criminalité le conduisit à instaurer, à l'hiver de son existence, un climat de terreur afin de rappeler les exigences injonctives de la vertu aux citoyens du monde pourri qu'Auguste l'avait chargé de gouverner.
- Biographie : Médecin de profession, Gabriel Reilly consacre désormais l'essentiel de son activité à l'écriture. Son champ d'étude privilégie les époques charnières de l'Empire romain où se heurtent des courants d'ordre politique, religieux ou philosophique. Appliqué à rendre l'exactitude du cadre historique, il tente d'expliciter les motivations qui commandent les actions de ses personnages-cibles, particulièrement dans les moments dramatiques qu'ils traversent.