Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Thomas Passe-Mondes T3 - Colossea
EAN : 9782874261060
Paru le : 15 oct. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874261060
- Réf. éditeur : 854592
- Collection : EPOPEE
- Editeur : Alice
- Date Parution : 15 oct. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 358
- Format : H:240 mm L:150 mm E:30 mm
- Poids : 607gr
-
Résumé :
Thomas Passe-Mondes tome 3 : Colossea
Auteur : Eric Tasset
Nouvelles rencontres, nouveaux dangers. La vie du jeune Thomas n'est pas de tout repos ! Ses pouvoirs et son assurance s'affirment et, au fur et à mesure des tomes, il doit de plus en plus se débrouiller seul. Cette fois, c'est dans un univers plus familier que le lecteur se retrouve, celui des légendes arthuriennes, mais, attention ! La rencontre de ces deux univers, l'un dans le passé à Avalom, l'autre dans le présent à Anaclasis, promet de belles surprises et encore plus de suspense et de péripéties. Thomas devra affronter des traîtres dissimulés à Colossea, des guerriers avides de pouvoir et de destruction à Caer Servodiunum mais aussi résister aux charmes de l'ensorcelante Morgane.
Eric Tasset réussit la prouesse de rendre chaque nouvel épisode encore plus palpitant que le précédent. Les fans de la première heure apprécieront l'évolution de Thomas qui sera momentanément séparé de ses amis les plus fidèles : Pierric, son ami de toujours, qui lit l'avenir dans les nuages ; Palleas, le jeune Défenseur originaire de Ruchéa ; Bouzin, Bougeur maladroit et attachant ; la douce Tenna ; Duinhaïn l'Elwil taciturne et surtout l'élue de son cour, Ela. On retrouve avec plaisir Dune Bard, incantatrice et tante de Thomas. On s'interroge sur les mystérieux cauchemars qui hantent les nuits du jeune garçon. On s'émerveille devant Colossea, la Ville Mécanique peuplée d'hommes-marionnettes. On retient son souffle au vu des mystères de la forêt de Brocéliande. On tremble pour notre héros au cour des combats sans pitié contre ses ennemis. On rit beaucoup aussi : nos héros ne perdent rien de leur humour, même dans les situations les plus critiques. On ne peut plus qu'attendre ce tome et les suivants avec impatience !