Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Thermae Romae Redux
Casterman - EAN : 9782203296466
Édition papier
EAN : 9782203296466
Paru le : 18 mars 2026
9,45 €
8,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203296466
- Réf. éditeur : C29357
- Collection : SAKKA SEINEN
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 18 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Poids : 0gr
- Résumé : Lucius Modestus est un architecte concepteur de thermes dans la Rome du IIᵉ siècle de notre ère. Aussi fier de la grandeur de l'Empire qu'alarmé par le supposé déclin de la société romaine, cet amoureux des bains ne comprend plus son époque. Son épouse a quitté le foyer, son fils juge sévèrement ses choix de vie, les Romains délaissent l'antique virtus pour se vautrer dans les plaisirs futiles... Alors quand l'empereur Antonin le pieux fait appel à Lucius pour restaurer d'anciens bains, l'architecte en est sûr : c'est le sort de l'Empire qui repose sur ses épaules ! Et si la solution venait de cette mystérieuse contrée au-delà de l'espace et du temps, ce Japon dans lequel Lucius a autrefois été transporté, où la culture des bains a été portée à des sommets de raffinement aussi bien thérapeutique que récréatif ?
- Biographie : Née en 1967 à Tokyo, Mari Yamazaki s'installe à Florence à l'âge de 17 ans pour étudier aux Beaux-Arts. Elle dessine son premier manga en 1997. À partir de 2008, elle publie la série Thermae Romae qui connaît un succès immédiat (10 millions d'exemplaires vendus), est déclinée en dessin animé puis en films, et traduite dans de nombreux pays. Élue femme de l'année 2012 par Vogue Japon, Mari Yamazaki, après avoir réalisé à quatre mains, avec Tori Miki, la série Pline, continue à faire dialoguer les cultures japonaise et occidentale avec Olympia Kyklos et Thermae Romae Redux.

















