Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Thérapies énergétiques
Book-E-Book - EAN : 9782372460989
Édition papier
EAN : 9782372460989
Paru le : 4 juil. 2025
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372460989
- Réf. éditeur : C059
- Collection : CHANDELLE
- Editeur : Book-E-Book
- Date Parution : 4 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:210 mm L:140 mm E:8 mm
- Poids : 140gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Sébastien Point nous plonge au cœur des thérapies « énergétiques » : un monde où l’on pense soigner avec des ondes, des biochamps, des énergies subtiles… Ces pratiques connaissent un essor considérable et le Web regorge de sites faisant leur promotion.
L’auteur explore avec rigueur les ressorts de ces thérapies alternatives : soins énergétiques, médecine quantique, géobiologie, lithothérapie, biomagnétisme… et passe les arguments de leurs praticiens (magnétiseurs, géobiologues, énergéticiens, etc.) au crible des connaissances scientifiques. En effet, certains de ces « soignants » se présentent comme les pionniers d’une nouvelle physique ou médecine, et cherchent à s’imposer comme des acteurs légitimes de la santé, bien au-delà de leurs capacités.
Un ouvrage salutaire et sans concession, qui alerte sur le danger d’un glissement progressif hors du réel. - Biographie : Sébastien Point est ingénieur en électronique et en optique, docteur en physique des plasmas et titulaire d’une licence en psychopathologie et d’un master en énergétique. Spécialiste des technologies de sources lumineuses et des effets biologiques des rayonnements électromagnétiques, il a travaillé dans la recherche académique et le développement technologique et industriel, notamment pour les secteurs de l’électronique, de la défense et de l’aérospatial. Il a longtemps présidé la section Rayonnements non ionisants de la Société française de radioprotection. Il intervient aussi régulièrement dans les médias pour dénoncer les dérives pseudo-scientifiques, et promouvoir la rationalité scientifique et l’innovation technologique.