Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
THÉORIE DU SIGNAL - Analyse des signaux analogiques et numériques - Des bases aux applications. Cours et exercices corrigés (Niveau B)
EAN : 9782729875367
Paru le : 11 sept. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729875367
- Réf. éditeur : COHANA
- Collection : TECHNOSUP
- Date Parution : 11 sept. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 408
- Format : H:260 mm L:175 mm E:22 mm
- Poids : 782gr
-
Résumé :
Le livre expose l’architecture de la théorie du signal et fournit les outils d’applications. Chaque concept y est introduit et expliqué pas à pas de manière didactique, les outils mathématiques indispensables étant intégrés de façon accessible et intuitive.
Les systèmes et signaux analogiques sont d’abord utilisés pour établir les bases de l’analyse du signal. Puis les traitements des signaux numériques sont exposés dans une deuxième partie, en montrant leurs avantages déterminants. La troisième partie est consacrée aux signaux aléatoires, à l’estimation spectrale et à la modélisation paramétrique.
Pour le traitement des signaux certains, sont développés les séries et les transformations de Fourier analogiques et numériques, les transformations de Laplace, de Hilbert, en z, les filtrages analogique et numérique. Sont en outre exposés les transformations en ondelettes, l’analyse multirésolution, le filtrage inverse, la déconvolution, le cepstrum complexe et la modélisation paramétrique. Ces méthodes sont ensuite étendues pour le traitement des signaux aléatoires.
À l’heure d’Internet et de l’océan d’informations qu’il fournit (souvent excellentes, mais parcellaires), ce livre apporte une compréhension théorique solide. Il permet d’accéder à la maîtrise des applications les plus récentes dans des domaines aussi variés que l’analyse acoustique, la géophysique ou la compression de données.