Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Théorie de la RSE en Afrique
EAN : 9782414624232
Édition papier
EAN : 9782414624232
Paru le : 14 janv. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414624232
- Réf. éditeur : 6905716
- Date Parution : 14 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 288gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le présent ouvrage a pour ambition d'interroger les relations qui existent entre l'économique et le social dans les modèles occidentaux et africains de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de manière à mettre en évidence la diversité des engagements pris pour allier l'objectif de rentabilité et les obligations sociales et sociétales de l'entreprise. Afin d'illustrer cette dimension interculturelle de la RSE en Afrique, cet ouvrage intitulé Théorie de la RSE en Afrique de Jean-Marie Koné illustre une pratique responsable de cette nouvelle donne devenue aujourd'hui une exigence de vie.
- Biographie : Jean-Marie Kone est diplômé de management à la Sorbonne à Paris Nord en France. Il possède également de nombreuses certifications spécialisées en gouvernance organisationnelle. Jean-Marie Kone, qui a lui-même dirigé de nombreuses entreprises, propose au manager une méthode simple pour mettre toutes les chances de son côté et tirer le meilleur de lui-même et des autres dans un climat non stressant et serein. Il présente une démarche opérationnelle pour fixer et négocier les objectifs de ses collaborateurs, adopter les meilleurs moyens pour les atteindre et suivre leur réalisation. Éprouvée sur le terrain, cette démarche favorise un cadre de travail et de responsabilité clair et motivant dans lequel les règles du jeu ont un sens, des valeurs et de l'objectivité.
