Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Théorie critique du lobbying
L'Harmattan - EAN : 9782343125114
Édition papier
EAN : 9782343125114
Paru le : 6 sept. 2017
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
- EAN13 : 9782343125114
- Collection : LOGIQUES POLITI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 415gr
- Résumé : S'il semble acquis que Bruxelles, comme Washington, est le lieu d'action privilégié du « lobbying européen », consistant pour des acteurs privés à infléchir les décisions publiques perçues comme sous influence, la théorie critique du lobbying entend réfuter ce lieu commun. Mobilisant une sociologie des groupes d'intérêts, cette enquête montre que l'identité promue par une organisation professionnelle résulte de plusieurs logiques : autant de luttes internes évolutives que d'actions qui en font des vecteurs de la Polity européenne oeuvrant aux décisions et projets européens.
- Biographie : Marc Milet est maître de conférences HDR en science politique à l'Université Paris Panthéon assas, membre du CERSA (UMR CNRS). Il a publié de nombreux travaux relatifs à la sociologie des groupes d'intérêt économiques, aux Études législatives et à l'engagement civique et politique des juristes.