Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Théâtre sans animaux suivi de : Sans m'en apercevoir
EAN : 9782742747399
Paru le : 1 mars 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742747399
- Réf. éditeur : 047621
- Collection : BABEL
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 1 mars 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:175 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
Ce recueil de scènes courtes est un festival de situations poétiques et absurdes ouvrant, dans la sombre pièce du réel formaté, toutes les fenêtres du possible le plus fantaisiste.
Ces saynètes subtiles et burlesques, qui laissent éclater la magie du langage à chaque réplique, dénotent une vision décalée du monde, où le rire règne en maître. Credo artistique, le comique est aussi une métaphysique : manifestant avec acuité la violence et l'agressivité du réel, il exprime au plus haut degré le tragique de la condition humaine. -
Biographie :
Auteur dramatique, metteur en scène et cinéaste, Jean-Michel Ribes revendique la fantaisie subversive et l’imaginaire, poursuivant un parcours créatif libre, à la frontière des genres. Il a dirigé le Théâtre du Rond-Point de 2002 à 2022, où il a défendu l’écriture dramatique contemporaine. Il est également auteur et metteur en scène d’une vingtaine de pièces et d’autres livres incongrus, la plupart édités par Actes Sud. Il a publié, en 2019, Issue de secours, une rétrospective de sa carrière formidablement illustrée par des documents inédits et des images rares, en complicité avec Fabienne Pascaud.