Théâtre complet - 1636-1643

Champion - EAN : 9782745311832
DESMARETS DE SAINT-S
Édition papier

EAN : 9782745311832

Paru le : 6 juil. 2005

164,00 € 155,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782745311832
  • Réf. éditeur : 07531183
  • Collection : SC
  • Editeur : Champion
  • Date Parution : 6 juil. 2005
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 1040
  • Format : H:56 mm L:225 mm E:140 mm
  • Poids : 1.07kg
  • Résumé : Jean Desmarets de Saint-Sorlin (1595-1676), cet écrivain qui s'essaya à presque tous les genres littéraires, occupa, durant une courte période, une situation clé dans le théâtre du XVIIe siècle. Il fut de 1636 à la mort du cardinal de Richelieu (1642), le dramaturge "officiel" de celui-ci, prenant le relais des éphémères Cinq Auteurs et devenant ainsi l'acteur principal de la politique culturelle et théâtrale engagée par son mécène. Voici, pour la première fois, une édition complète de son théâtre qui offre le loisir de (re)découvrir une œuvre souvent méconnue et considérée de façon très inégale, dont s'inspira pourtant Molière. Cette redécouverte des textes, abordés à partir de leur contexte de création, a également permis d'apporter de nouveaux éléments de réponse à la principale question posée par la critique depuis trois siècles et demi : dans quelle mesure la situation inédite de Desmarets auprès de Richelieu a-t-elle influencé son théâtre, autrement dit quelle est la part du politique et la part esthétique (entendue au sens des codes génériques, rhétoriques et thématiques qui constituaient le théâtre de cette époque) dans la création de ses sept pièces : Aspasie (1636), Les Visionnaires (1637), Scipion (1638), Roxane (1640), Mirame (1641), Érigone (1642) et Europe (1642) ?
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.