Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
The Linguistic Analysis of English fiction text
Ophrys - EAN : 9782708016934
Édition papier
EAN : 9782708016934
Paru le : 18 sept. 2025
27,00 €
25,59 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708016934
- Editeur : Ophrys
- Date Parution : 18 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 300
- Format : H:235 mm L:165 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Décryptez les subtilités de la langue anglaise à travers les œuvres de Margaret Atwood, Paul Auster et bien d'autres, dans ce guide incontournable pour l'agrégation
Un ouvrage unique qui vise à préparer les candidats à l’option C de l’agrégation externe d’anglais à savoir le commentaire linguistique d’un texte (l’une des 4 épreuves orales du concours). L’épreuve se déroulant en anglais, l’ouvrage est intégralement rédigé en anglais. Après une introduction méthodologique, l’ouvrage proposera une vingtaine de commentaires linguistiques sur des textes actuels d’auteurs contemporains comme Margaret Atwood, Paul Auster, John Grisham, David Lodge, ou encore Toni Morisson. Afin d’aider les candidats au mieux, chacun des chapitres sera accompagnés d’un podcast de 30 min., durée exacte de l’épreuve orale au concours. - Biographie : Philip MILLER est professeur des universités en France depuis 1995, enseignant à l’Université Lille 3 jusque 2008 et à l’Université Paris Cité (ex-Paris Diderot) depuis. Il a une très longue expérience de la préparation des candidats au concours d’agrégation externe, à la fois à l’épreuve écrite d’Analyse linguistique de tronc commun et au commentaire oral. Il est actuellement coordinateur de la formation à l’agrégation externe d’anglais (université Paris Cité).