The Lingering Look

Yale Uk - EAN : 9780300266023
HALL MARCIA B.
Édition papier

EAN : 9780300266023

Paru le : 5 août 2025

52,00 € 49,29 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 août 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9780300266023
  • Editeur : Yale Uk
  • Date Parution : 5 août 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Nombre de pages : 200
  • Format : H:216 mm L:279 mm E:25 mm
  • Poids : 798gr
  • Résumé : Une invitation à regarder de près les œuvres d’art et à explorer les techniques utilisées par les ar- tistes pour attirer les spectateurs et maintenir leur intérêt. Les estimations du temps que les visiteurs des musées consacrent à l’observation des œuvres d’art sont variables, mais dépassent rarement une demi-minute. Tout au long de l’histoire, les artistes ont reconnu qu’ils devaient attirer l’attention des spectateurs et les inciter à s’attarder, souvent en s’écar- tant de la réalité avec subtilité ou exagération. Dans cet ouvrage, Marcia Hall guide le lecteur dans l’observation minutieuse de plus de quarante œuvres d’art réalisées par des artistes célèbres, de Botticelli à Henri Matisse, en passant par Georgia O’Keeffe. Les essais concis de Marcia Hall nous plongent dans le contexte de création de ces œuvres et s’appuient sur les résultats d’études de conservation récentes pour révéler des aspects inattendus des processus créatifs des artistes. Nous découvrons comment Artemisia Gentileschi a représenté des protagonistes féminins en s’écartant radicalement de la tradition et comment Edgar Degas a utilisé le travail au pinceau et la composition pour subvertir les attentes en matière de perspective. En se concentrant sur la manière d’appréhen- der les œuvres d’art en profondeur, Hall révèle de nouvelles couches de signification et encourage la réflexion sur leur signification pour nous aujourd’hui. Le livre se termine par une postface de la peintre Lisa Yuskavage, qui explique comment elle a capturé le regard persistant des spectateurs dans ses propres œuvres.
Du même auteur
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.