Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
The Big Guy and Rusty the Boy Robot
Futuropolis - EAN : 9782754835732
Édition papier
EAN : 9782754835732
Paru le : 21 juin 2023
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754835732
- Réf. éditeur : F00447
- Collection : ALBUMS
- Editeur : Futuropolis
- Date Parution : 21 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:332 mm L:235 mm E:13 mm
- Poids : 884gr
- Résumé : Au Japon, des scientifiques travaillant pour le compte d'une multinationale arrivent à recréer la vie en partant de quelques molécules. Problème : une créature gigantesque se forme, sorte de néo-Godzilla, détruisant tout sur son passage. Doué de parole, le monstre annonce vouloir réduire à néant l'espèce humaine. Pire encore, il transforme les humains en mini monstres tout aussi peu aimables. N'arrivant pas à bout de ce fléau, les autorités japonaises font d'abord appel à un prototype de robot, Rusty, qui impuissant, devra faire alliance avec un alter ego américain, The Big Guy ! Une seconde histoire complète le livre, écrite est dessinée par Geof Darrow, où l'on voit Big Guy se confronter à un monstre volant tandis que Rusty rappelle les consignes de sécurité aux touristes américains se prélassant sur la plage de Moonsanto. À la suite de Hard Boiled, Frank Miller et Geof Darrow ont repris du service en 1995 pour proposer une histoire à leur démesure, qui puise ses sources dans la culture pop des années 1950 et 1960 américaines et japonaises. C'est un mélange de Stan Lee et de Tezuka, d'Iron Man et d'Astro boy, de Godzilla et des films de propagande américains. C'est une déclaration d'amour à des oeuvres légendaires qui enchantèrent la jeunesse des auteurs, avec un second degré jubilatoire. Geof Darrow a reçu l'Eisner Award du meilleur dessinateur/encreur pour Big Guy and Rusty the Boy Robot en 1996.
- Biographie : Lorraine Darrow est sce´nariste re´alisatrice traductrice littéraire et professeure de scénario. Ne´e en re´gion parisienne, elle passe son enfance a` Madagascar, puis travaille dans le cine´ma aupre`s de nombreux cine´astes dont les soeurs Wachowski et pour la télévision française (notamment Arte). Aujourd'hui, elle enseigne à la faculté du Maryland (USA) depuis sa maison de Bretagne. Le´o et la cite´ me´canique est son premier roman.