Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
The Aborrrtion ship
Esse Que - EAN : 9782487746404
Édition papier
EAN : 9782487746404
Paru le : 4 juin 2026
10,00 €
9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 juin 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487746404
- Réf. éditeur : 439060
- Collection : THEATRE
- Editeur : Esse Que
- Date Parution : 4 juin 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:190 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Le spectacle se raconte selon le point de vue d’une gynécologue. Elle s’adresse au public et nous invite à entrer dans son intimité : elle présente son lieu de travail, croise dans les couloirs ses collègues qu’elle admire, s’énerve contre la dégradation de l’hôpital public, prend sa pause clope, accompagne une femme venue pour une interruption volontaire de grossesse, tente de trouver un lit pour une de ses patientes. Puis la gynécologue prend sa guitare et chante. Comme d’autres l’ont fait avant elle, ces Riot Grrrls qui utilisent la musique pour exprimer leur colère et lutter contre le patriarcat. Alors le spectacle prend la forme d’une chanson de geste en l’honneur de Rebecca Gomperts, cette gynécologue, pirate et punk néerlandaise qui vogue sur les eaux internationales pour déjouer les lois des pays où l’avortement est illégal. Dans ce contexte de remise en question du droit à l’avortement partout dans le monde, The Aborrrtion ship permet de mettre en lumière des récits positifs de sororité et de courage, mais aussi de réfléchir ensemble sur des questions de santé publique qui nous concernent tous·tes.
- Biographie : Mathilde Wind est comédienne, autrice et metteure en scène. Après des études en hypokhâgne/khâgne à Bordeaux et une double licence Lettres et Théâtre à la Sorbonne Nouvelle, elle poursuit un Master à Nanterre et un M2 « Théâtre en création » à la Sorbonne Nouvelle, tout en se formant à l’art dramatique au Conservatoire Jacques Ibert avec Emilie-Anna Maillet. Elle y rencontre Juliette Fribourg, avec qui elle fonde Stadios. Elle complète sa formation avec des stages : assistanat à la mise en scène (collectif Quatre Ailes, Cie Ex Voto à la Lune) et régie plateau (Laurie Barrère au Théâtre de la Colline). Depuis 2021, elle assiste Céleste Germe – Das Plateau- sur Pénélopes et Le Petit Chaperon Rouge. Avec Charlotte Issaly, elle écrit et réalise Scénique ta pièce, soutenu par le CNC : les grands classiques du théâtre adaptés en websérie. Au théâtre, elle écrit et met en scène Thank God for Sperm (création 2024 au Théâtre de la Reine Blanche) et The Aborrrtion Ship (création 2025 à l’Agora, Scène nationale de l’Essonne, présenté au Festival Impatience 2025). Comédienne, elle joue dans les créations de Juliette Fribourg, co-écrites avec Shane Haddad : Le combat du siècle n’a pas eu lieu (au NTA et au Volcan) et Virage (Festival Fragments 2025, création mars 26 au Volcan). Mais aussi Esther Moreira -Cie Écraser des Mouches- pour Montrer ses dents (Festival Fragments 2022) et Day Off, et Ambre Matton -Cie La Tronçonneuse- pour SOLDATE et MÈRE (finaliste Prix Jeunes Metteur.es en scène 2023 du Théâtre 13; Avignon 25 à la Scierie). En 2023, elle co-fonde le Festival Bataille : théâtre et musique en plein air.









