Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Terre des hommes, terre des forts
EAN : 9782414540457
Édition papier
EAN : 9782414540457
Paru le : 28 juil. 2021
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414540457
- Réf. éditeur : 1976538
- Date Parution : 28 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:203 mm L:133 mm E:9 mm
- Poids : 172gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Elles viennent peut-être d'une autre planète, ou d'une autre galaxie, mais sachez-le bien, il existe un monde de femmes. En effet, celles de cette terre sont en exil, et ce pour toujours. Les forts sont chez eux, et bien évidemment, ce sont eux qui font la loi. La faiblesse est naturellement et communément attribuée à la femme, et la force naturellement attribuée à l'homme. La faiblesse est féminine et la force masculine, quelque soit le sexe concerné. Une âme faible dans une enveloppe masculine face à une âme forte dans une enveloppe féminine naturellement fait le féminin face au masculin. La société elle aussi joue un très grand rôle dans ces rapports hommes-femmes. Le corps dans lequel se trouve l'âme est mis en avant, à lui est donné une place privilégiée dans la société, et que devient la femme dans tout cela ? La nature aussi y est pour beaucoup, car dans bien des cas, les hommes sont physiquement plus forts, physiquement plus aptes que les femmes, le sexe faible. Encore la femme fragilisée par la maternité, il lui faut la chance d'une société compréhensive, d'un homme attentionné, mais il lui faut aussi comprendre et accepter de passer par les étapes éprouvantes de cette condition. Ici, les femmes parlent pour se libérer, elles parlent pour renaître et s'accepter. Le message est celui de force et de résilience pour les femmes de la terre des hommes.
- Biographie : Jeanne Dorine Natacha Assomo Evina est une Camerounaise née le 26 août 1994 à Yaoundé, au Cameroun. Sa vie au Sénégal a réveillé sa plume, et ce d'abord pour la cause des femmes, ensuite pour les besoins de l'âme. Une âme qui parle, qui observe et qui grandit tous les jours. Alors, en tant que femme, elle étudie, elle écrit, et parfois, avec un crayon, elle dessine ce qu'elle est, ce qu'elle perçoit et ce qu'elle souhaiterait voir se réaliser dans les coeurs et dans le monde.