TEN DRAWINGS

Nieves - EAN : 9783907179826
GUSTON PHILIP
Édition papier

EAN : 9783907179826

Paru le : 16 mai 2025

14,00 € 13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783907179826
  • Réf. éditeur : 3907179826
  • Editeur : Nieves
  • Date Parution : 16 mai 2025
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 20
  • Format : 0.00 x 19.50 x 25.50 cm
  • Poids : 127gr
  • Résumé : Dix dessins du peintre américain.
  • Biographie : Philip Guston est né à Montréal en 1913, septième enfant d'immigrants ukrainiens. Élevé à Los Angeles et largement autodidacte, il s'inspire des maîtres de la Renaissance italienne pour ses premières peintures murales. Après une première reconnaissance en tant que peintre figuratif et des années passées à enseigner dans le Midwest, il obtient le prix de Rome en 1948-1949. Il s'installe ensuite définitivement à New York et se tourne vers l'abstraction, rejoignant ses contemporains Pollock, De Kooning, Kline et Rothko. Au milieu des années 1960, Guston se retire de la scène artistique new-yorkaise pour se réfugier à Woodstock, où il travaille sur les peintures figuratives tardives pour lesquelles il est aujourd'hui le plus connu. Il meurt en 1980, quelques semaines après l'ouverture d'une grande rétrospective.
    Après son exposition au Jewish Museum en 1966, Guston s'installe en Floride et, pendant une période de crise personnelle, arrête de peindre. Il se tourne alors vers la réalisation de simples dessins. « Je dessinais constamment... Je dessinais des lignes très pures, très peu de lignes. Certains dessins se sont arrêtés à une ou deux lignes sur le papier ». Pour Guston, « les dessins réussis [...] étaient ceux où l'espace semblait rempli et où il n'y avait pas seulement des lignes ».
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.