Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Temps Nouveaux
Glenat - EAN : 9782723434850
Édition papier
EAN : 9782723434850
Paru le : 17 janv. 2001
6,00 €
5,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723434850
- Réf. éditeur : 7376940
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 17 janv. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:320 mm L:240 mm E:8 mm
- Poids : 433gr
-
Résumé :
De jeunes skinheads veulent la mort d'un vieil étranger qui habite le quartier. Un gars paumé organise un hold-up foireux dans une banque de banlieue avant de se faire sauter la cervelle. Un gamin qui ne vit qu'au travers de ses comics se venge de toutes les souffrances que lui fait endurer son entourage. Des membres de l'ancienne sécurité de l'Etat torturent à mort un homme avant de se rendre compte qu'ils se sont trompés de cible. Au beau milieu d'une bande de clodos perdus entre héroïne et mauvais vin, un ange passe... puis trépasse...
Les nouvelles qui composent le dernier album de TBC sont noires comme la mort et étincelantes comme des diamants. Des bijoux narratifs qui montrent, dans un constat clinique et néanmoins émou vant, l'état désastreux de l'Europe de l'Est d'aujourd'hui. Evitant toute complaisance, toute démagogie, Tomaz Lavric nous invite à partager des tranches de vie qui nous prennent aux tripes et nous laissent une sorte de mauvais goût au fond de la gorge... On appelle ça la mauvaise conscience. - Biographie : De nationalité Slovène, TBC, alias Tomaz Lavric, est né en Yougoslavie en 1964. Il est dessinateur professionnel depuis plus de dix ans et l'illustrateur principal de l'hebdomadaire « Mladina ». La France le découvre en 1999 avec « Fables de Bosnie », un superbe livre sur la guerre des Balkans, traitant avec pudeur et sensibilité de ce drame contemporain. Avec « La Cavale de Lézard », il signe ensuite une fiction plus légère où évolue un anti-héros plutôt sympathique et un peu moins cinglé que ses congénères ! Après « Temps Nouveaux », somptueux recueil de nouvelles extrêmement noires sur l'état de son pays, TBC participe au grand projet éditorial orchestré par Frank Giroud qu'est « Le Décalogue », en réalisant le quatrième tome. Il publie ensuite deux séries, « Evropa » road-movie noir et désabusé pour la collection Bulle Noire de Glénat, et « Lomm », fantasy barbare chez Vents d'Ouest.