Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Télescope intérieur
Cnes - EAN : 9782854400465
Édition papier
EAN : 9782854400465
Paru le : 19 nov. 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782854400465
- Réf. éditeur : 2854400465
- Collection : LES NOUVEAUX RE
- Editeur : Cnes
- Date Parution : 19 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:260 mm L:190 mm
- Poids : 80gr
- Résumé : L'œuvre Télescope intérieur, conçue par l'artiste Eduardo Kac pour exister en impesanteur, a été réalisée à bord de la Station spatiale internationale par le spationaute français Thomas Pesquet, en février 2017. Elle a posé le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique, libérée des contraintes de la gravité. Ce livre, composé en triptyque – le récit, l'oeuvre, l'entretien –, évoque la genèse de ce projet hors norme, donne à voir sa création dans l'Espace et explicite les intentions de l'artiste.
- Biographie : Eduardo Kac (né en 1962 à Rio de Janeiro) est internationalement reconnu pour ses œuvres interactives sur internet et sa pratique en bio-art. Pionnier de l'art des télécommunications pré-internet dans les années 1980, il propose un « art transgénique » à base d'organismes génétiquement modifiés à des fins artistiques. Kac utilise des supports variés pour créer des formes hybrides à partir des opérateurs conventionnels des systèmes de communication existants. Il fait intervenir les participants dans des situations comprenant des éléments comme la lumière, le langage, des lieux éloignés les uns des autres, la télérobotique, la vidéo conférence, les éléments biologiques, la vidéo, l'échange et la transformation de l'information au travers des réseaux. Il se base fréquemment sur les interventions des participants et l'inachèvement indéfini des situations. Son œuvre est un encouragement aux interactions dialogiques et est une mise en confrontation de problèmes complexes comme l'identité, la communication, la médiation, et la responsabilité.