Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Technicien en identification criminelle : « naissance d’une vocation »
EAN : 9782332645623
Édition papier
EAN : 9782332645623
Paru le : 17 janv. 2014
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332645623
- Réf. éditeur : 532253
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 17 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:204 mm L:134 mm E:6 mm
- Poids : 147gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il arrive parfois que, adolescent, on se projette, dans un avenir plus ou moins proche, aviateur, pilote de chasse, footballeur, ou encore d'autres métiers sortis de notre imaginaire enfiévré. Je ne me voyais pas gendarme, et encore moins technicien en identification criminelle, et pourtant... J'exerce cette profession depuis maintenant plus de vingt ans, toujours avec la même passion, toujours avec la même envie. De stage en formation, de formation en séminaire, de séminaire en scène de crime, ma connaissance de la discipline ne fait que se renforcer, pour arriver aujourd'hui à une grande maîtrise, oubliant bien souvent que, la science étant en continuelle évolution, la maîtrise totale n'existe pas.
- Biographie : Plongé dès son enfance dans le monde gendarmesque, Pascal B. s'est tout d'abord engagé dans le secteur militaire, dans un régiment de chars d'assaut. Par attrait financier, il choisit ensuite la gendarmerie. Après un court passage en brigade territoriale et après l'obtention de son diplôme d'officier de police judiciaire, il voit les portes de celle-ci s'ouvrir devant lui et il s'engouffre alors tête baissée dans la police technique et scientifique. Il n'en est plus jamais ressorti et, à ce jour, a toujours autant de plaisir à exercer son métier.